23 juin 2020 Seb

Utz France

Les prémices d’un nouveau modèle d’événement

Utz France est l’entité territoriale du groupe homonyme international implanté en Suisse.

Utz. L’inauguration de la nouvelle usine planifiée le 18 mai 2020, calibrée pour accueillir 1 000 invités, placée sous le signe de « L’envol » et articulée autour de visites, de shows, d’expositions et de conférences devait être annulée dans un contexte de confinement quasi mondial après un Save the date diffusé en février.

Bien plus qu’un déménagement, l’installation dans la nouvelle usine est le signe d’une transformation majeure pour l’entreprise, le marqueur d’une nouvelle envergure et d’un positionnement affirmé. La prise de parole événementielle se veut donc stratégique pour la marque. Il est indispensable de présenter le nouveau site, de partager les nouvelles capacités, d’affirmer les partis pris technologiques et sociétaux. Il est essentiel de construire une opération qui consolide la relation fondamentale liant Utz France à ses clients.

Une nouvelle posture doit être adoptée pour poursuivre les premiers messages adressés et faire de cet emménagement un ancrage fort pour l’entreprise. Le manque de visibilité sur cette fin d’année ne permettant pas de risquer une nouvelle annulation ou un report, il est décidé de concevoir un rendez-vous innovant, distancié… digitalisé. Il s’agit de conserver l’âme du projet et de lui donner une nouvelle réalité. Les contraintes et objectifs sont revisités par la force d’attraction nécessaire de l’invitation, par la capacité à maintenir un public d’internautes captifs à distance ou par la qualité exigée du partage des contenus … et par l’impact induit en matière d’image de marque.

Remobilisées, les ressources de l’agence imaginent un nouveau concept où les synergies de tous nos métiers doivent servir un e-événement d’un nouveau genre. L’inauguration du 18 mai devient une conférence immersive exclusive live programmée le 24 septembre 2020, Le cygne graphique de « L’Envol » se mue en un « Connect » invitant à un rassemblement positif suite à la crise du Covid-19.

Un plateau est imaginé pour accueillir échanges en direct et invités. Un animateur star renforce l’attractivité et assure une gestion optimale de la conférence. Une stratégie éditoriale structure les contenus et ventile les modes de production pour tenir en haleine les invités. Motion design, 3D animées, clip, film, interviews, micro-trottoir se succèdent au service d’un fil rouge affirmé et de contenus à valeur ajoutée pour le spectateur. Les dispositifs techniques et digitaux assurent une diffusion sans faille, des interactions sociales et un confort dans l’UE (User Experience) des invités.

Quelques semaines nous séparent encore de cet événement qui, nous en sommes sûrs, dessinent les contours d’un nouveau modèle adopté par les entreprises dans une gestion de la relation et de la communication entre marques et publics challengée par l’actualité.

Pour suivre tout cela… restez connectés !

Rencontrons-nous

Un projet, envie d’échanger sur un sujet ou tout simplement de découvrir l’agence…