9 juillet 2020 Seb

Eckes-Granini France

Les vertus de la co-construction

Au-delà de la relation historique existant entre DCM et Eckes-Granini France, les deux dernières éditions de la convention réunissant les équipes business (direction, commerce, communication, marketing) des célèbres marques de jus de fruits ont noué un lien fort entre les collaborateurs. Pour l’édition 2021 qui se prépare, pas de mise en consultation d’agences : une co-construction en amont est préférée à la traditionnelle compétition, brief et présentation.

Concrètement ?!

Chacun reste dans son rôle. L’annonceur fixe le cap, les messages et les ressources.

L’agence apporte son regard extérieur, bouscule quelques partis pris et apporte son expertise multi-spécialiste. Les décisions sont arbitrées et la mise en œuvre opérationnelle organisée… le « qui fait quoi, quand, comment » !

Le changement principal est dans la méthode et la qualité des échanges. Avec un professionnalisme que nous voulons irréprochable, les étapes sont raccourcies pour acter au fur et à mesure. L’approche apporte une objectivité permanente, partagée et assure des gains de temps et de déploiement d’énergies formels. Elle permet une agilité vertueuse dans le cycle de conception de l’événement comme dans le circuit de décision de l’annonceur.

Confrontée aux législations incertaines à venir quant au regroupement de personnes, Eckes-Granini France a choisi, cette année, d’innover à nos côtés par la mise en place d’un e-événement. Après avoir construit plusieurs propositions de convention « In Real Life », nous pivotons donc pour construire un rendez-vous inédit, dans la veine du projet initié avec Utz France… une tendance marquée pour cette fin d’année.

Rencontrons-nous

Un projet, envie d’échanger sur un sujet ou tout simplement de découvrir l’agence…