21 décembre 2020 Seb

Joyeuses fêtes

Ce distanciel qui parfois nous rapproche

Cette année 2020 restera dans les mémoires. Un tsunami pour beaucoup, des secteurs d’activités mis à l’arrêt, des vies en danger et des entreprises face à une situation inédite, imprévisible. L’interdiction de tout regroupement, l’accélération du télétravail, le besoin de toute entreprise de s’organiser et de collaborer ont modifié nos habitudes.

Les événements planifiés ont été annulés ou reportés. Les marques ont encaissé, digéré pour finalement s’adapter. Dès l’annonce de mi-mars et des premières directives liées à la Covid-19, DCM a pu travailler à vos côtés pour répondre à vos enjeux.

Parce que vos priorités restaient concrètes, il fallait créer, imaginer, proposer des alternatives pouvant permettre de répondre à vos enjeux.

Comme pour vous, les visio-conférences se sont organisées, de tôt le matin à tard le soir.

Les projets incertains de stand comme la production nécessaire de supports de communication complétaient la customisation d’événement au format digital.

Toutes ces réunions via Teams, Zoom voire Google Meet nous ont permis ces derniers mois de rentrer chez vous. Nous avons découvert de nombreux collaborateurs au gré de visios très ouvertes. Nous avons aperçu vos domiciles, parfois vos enfants et même quelques chats et chiens. Nous avons parfois troqué des dress codes de bureaux au bénéfice de tenues plus « casual ». Nous avons échangé avec sincérité et proximité sur les doutes et les difficultés. Et puis, dans la préparation de nos e.events, le travail des contenus, nous avons plongé au cœur de vos réalités, de la détresse des cafés restaurants à la folle envolée du marché du bricolage. Nous avons évolué au cœur de la pandémie
à travers la course aux diagnostics et la fourniture de packaging. Nous avons aussi suivi l’énergique secteur du bâtiment par le prisme de la plaque de plâtre. Dans cette période inédite, en quelque sorte, cette contrainte distancielle nous a rapprochés. Et si nos métiers d’événementiels capitalisent sur l’interaction sociale, l’émotion, la conversation et le contenu, sans savoir quand, nous sommes certains que, de nouveau, nous serons bientôt réunis. En attendant, grâce à vous, avec vous, nous avons su nous adapter et recréer ces composantes dans un univers digital et humain et traverser cette tempête. Merci !

Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année et serons heureux de vous retrouver en 2021.

Rencontrons-nous

Un projet, envie d’échanger sur un sujet ou tout simplement de découvrir l’agence…