4 mai 2020 Seb

Keolis

Valoriser les offres de services

En matière de BtoB, on évoque parfois le terme de vente complexe, ça vous parle ?

Parce que s’équiper d’un nouvel ERP, choisir sa solution de diagnostics de biologie médicale, confier sa logistique ou attribuer à un acteur tiers la gestion de ses transports… ce n’est pas exactement la même chose qu’acheter un dentifrice ou une voiture.

Le processus marketing-com est en pleine mutation avec l’amplification des nouveaux usages digitaux. Les dirigeants ont accès à de nombreux contenus en ligne (webinar, études de cas, avis, catalogue, conférences, podcasts) et sont sur-sollicités par des fournisseurs en quête de nouvelles affaires. La stratégie doit donc s’adapter selon chaque modèle et les contenus sont devenus centraux dans l’efficacité.

Stratégie éditoriale, nature de l’information, qualité de production et tactique de diffusion sont donc des leviers majeurs.

Nous accompagnons ainsi avec plaisir les équipes du groupe Keolis dans la production de motion design (animation graphique faisant appel à de l’infographie, de la vidéo et/ou de la 3D) visant à synthétiser leurs propositions d’offres de service de mobilité sur différents territoires. Plus qu’une synthèse animée, ces motions stratégiques, construits en proximité, portent un parti pris narratif, associent information et émotion, structurent, priorisent, illustrent des idées multiples au service d’une politique de mobilité essentielle. Chaque motion est une nouvelle approche sur-mesure, une immersion dans l’identité d’un territoire et dans les convictions de Keolis. Compréhension, émotion, mémorisation sont les maîtres-mots de cet outil tactique diffusé en cercle restreint auprès des élus de chaque commission.

En BtoB comme en BtoC, la règle énonçant que plus l’offre est claire, compréhensible et accessible, plus elle est consommée reste vraie et DCM peut être un atout à vos côtés !

Rencontrons-nous

Un projet, envie d’échanger sur un sujet ou tout simplement de découvrir l’agence…